Le coton en reconversion-Au Fil des Pins

Le coton en conversion, qu'est-ce que c'est ?

Nouveauté pour la rentrée : Le coton en conversion


Notre conviction est celle de vous proposer des produits éthique et bio de la meilleure qualité qu'il soit possible. C'est pourquoi, nous tenons à privilégier les cultures de coton bio et bannir les cultures conventionnelles de coton. Leurs différences ? D'abord, le coton bio permet aux agriculteurs de travailler dans de meilleures conditions. C'est notamment par le fait de cultiver sans produits chimiques ou pesticides. De plus c'est par cette culture de coton bio que l'agriculteur a besoin de moins d'eau pour une qualité supérieure.

Quoi de mieux ?


Le mieux, c'est que nous vous proposerons prochainement une nouvelle gamme afin de soutenir le développement du coton bio qui ne représente malheureusement que 1% de culture dans le monde.
C'est pourquoi, afin d'être en meilleur accord avec nous même et vos préoccupations, nous souhaitons adopter le programme développé par la marque Patagonia dans le but de soutenir les agriculteurs passant du coton conventionnel au coton bio.



Comment ça se passe ? 🤔



Le couac, c'est que pour bénéficier du label coton bio, les agriculteurs doivent attendre 3 ans. Pendant ce laps de temps, leur travail n'est pas rémunéré à leur juste valeur d'une part par leur effort d'adopter une agriculture responsable et d'autre part, par les dépenses qui ont été investis pour répondre aux exigences de cette transition. En résumé, le coton en conversion est un coton cultivé selon les normes bio mais pas encore certifié.

C'est donc pour ces raisons que nous souhaitons soutenir ces agriculteurs, mais aussi soutenir la planète, soutenir des convictions éthiques, et par la même occasion limiter la hausse du prix du coton bio.
Ensemble, soutenons nos agriculteurs avec le coton en conversion !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.